Arrondissement Paris

Les arrondissements de Paris en détails

Visiter Paris

Paris - La Tour Eiffel et le Champ de Mars

Paris – La Tour Eiffel et le Champ de Mars

Lorsque l’on évoque le nom de Paris, nous pensons à la capitale de la France, à la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées, ou bien tout simplement à la Tour Eiffel.

Mais Paris ne possède pas uniquement des monuments d’exception, la ville possède une histoire aussi riche que bouleversante.

Chaque ce sont plusieurs dizaines de millions de touriste qui viennent visiter Paris. En 2013, ils étaient 29.3 millions à visiter la capitale. Paris est une ville qui fait rêver les touristes venant du monde entier mais également tout simplement les français habitant en province.

En 2013, la capitale à comptabiliser près de 15.6 millions d’arrivées hôtelières. Ce sont les américains (États-Unis) à arriver en tête du classement. La même année, ces derniers avaient réalisé 1.6 millions de réservations à l’hôtel, soit une augmentation du plus de 15.1 % par rapport à l’année 2012.

Concernant les activités privilégiées des touristes, notons que les musées et autres monuments de Paris ont été visités par plus de 72.1 millions de personnes, soit une augmentation de 1.2% par rapport à 2011. Deux grandes expositions se sont démarqués par leur trafic en 2013. La première est « Dali » au Centre Pompidou, elle a attiré 790 000 visiteurs, la seconde est « Edward Hopper » ayant attiré 784 000 visiteurs. Les français comme les étrangers sont de plus en plus attirés par la culture.

Concernant les transports utilisés par les touristes, en 2013, 10 millions de personnes ont utilisé les services de l’Eurostar, soit 1% de plus par rapport à l’année précédente. 90.3 millions de personnes ont utilisé les services des aéroports de Paris, à savoir, Paris-Charles-de-Gaulle ainsi que Paris-Orly.

D’un point de vue hôtelier, les hôtels parisiens ont enregistré un taux d’occupation de 79% en 2013, soit une diminution de 0.6 points. Une des raisons pouvant expliquer ce recul peut être d’une part le développement des hébergements dits gratuits de style Couchsurfing. Les personnes contactent d’autres personnes via généralement un site Internet, discutent, et leur demandent de passer la nuit chez eux, gratuitement. Le Couchsurfing est aujourd’hui très développé en France et en Europe.

L’autre raison peut également être le développement de la location d’hébergements de particuliers à particuliers tels que le site Internet Air B&B propose aux internautes. Le tourisme classique, les hôtels voire même les chambres d’hôtes sont ainsi directement impactés par ces nouvelles formes d’hébergement.

Visiter Paris représente donc un rêve pour des millions de personnes dans le monde, un rêve devenant de plus en plus accessible via le développement d’hébergements et de transports dits à bas prix, voire même low cost.

Que visiter à Paris ?

Paris regorge d’activités aussi riches que diverses, la capitale offre des activités pour tous les goûts et pour tous les budgets. Les petits comme les plus grands seront ravis. Parmi les activités les plus touristiques, la plus grande ville de France propose :

  • Parc d’attractions
  • Les monuments de Paris
  • Les zoos et aquariums
  • Les Parcs et jardins
  • Les musées de Paris

Lorsque l’on décide de visiter Paris, le plus important à faire est de planifier son séjour. La ville propose tellement d’activités différentes qu’il est nécessaire de réaliser un programme au préalable. Il est en effet vivement conseillé de savoir exactement ce que l’on va faire afin de faire en sorte de ne pas perdre de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>