Arrondissement Paris

Les arrondissements de Paris en détails

Plan stade de France

Coupe de France Final 2010-2011 (Lille LOSC vs Paris SG PSG)

Coupe de France Final 2010-2011 (Lille LOSC vs Paris SG PSG)

Le Stade de France représente le plus grande stade français. Ce dernier comporte 81 338 places lorsqu’il abrite des matchs de Football ou bien de Rugby.

Situé à la Plaine Saint-Denis dans la banlieue Nord de Paris, le stade a été créé par 5 architectes, Jules Benarrous, Aymeri Zublena, Michel Regembal, Claude Costantini et Michel Macary.

Inauguré le 28 janvier 1998 par le Président de la République de l’époque, Monsieur Jacques Chirac, le premier match ayant eu lieu a été France – Espagne. Le stade a été construit dans l’objectif d’abriter les matchs de la Coupe du Monde 1998, à l’époque, le Parc des Princes était jugé de trop petite taille. Aujourd’hui, le stade de France a également pour objectif d’accueillir de nombreux événements sportifs et culturels comme notamment bien évidemment des matchs de Football, de Rugby mais également des spectacles musicaux, des courses automobiles, des compétitions d’athlétisme… Selon le type d’événement, sa capacité d’accueil évolue.

Jusqu’à maintenant, cette structure représente l’unique stade au monde a avoir accueilli en ses lieux une finale de Coupe du Monde de Football ainsi que finale de Coupe du Monde de Rugby.

Plan stade de France

Lors de matchs de Football, le stade comporte 81 338 places. Lors de compétitions d’athlétisme, il comporte 70 000 places. Le stade est composé de plusieurs centaines de tribunes pouvant se rétracter dans l’objectif notamment de positionner une piste d’athlétisme. Les tribunes se divisent en deux zones, le premier niveau, c’est à dire celui le plus proche de la pelouse, autrement dit, pour les 30 premiers rangs ainsi qu’un second niveau, pour les rangs entre 45 et 60.

Le plan du stade de France est assez simple et parfaitement logique. Les rangs numérotés 1 à 30 sont situés dans la tribune inférieure, ceux de la tribune 31 à plus sont positionnés dans la tribune supérieure.

Plan du stade de France - Paris

Plan du stade de France – Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>